La Petite Enfance

Plusieurs structures pour accueillir votre jeune enfant sont à votre disposition avec plus ou moins d’éloignement. Elles sont toutes regroupées au service petite enfance de la CCPG.

Accueil Collectif et Familial

Le Multi-Accueil Collectif et Familial est un Établissement d’Accueil du Jeune Enfant, qui a reçu un agrément PMI pour 30 enfants dans le cadre de l’Accueil Collectif « Fleur de Coton » et de 12 enfants dans le cadre de l’Accueil Familial « Le Jardin en Herbes ».

Haltes-Garderies

Les Haltes-Garderies peuvent répondre à vos attentes si vous avez besoin d’un accueil occasionnel ou régulier sur une période déterminée (démarches administratives, formations…).

Elles offrent un accueil collectif. C’est le lieu de la première séparation avec l’environnement familial, de la rencontre avec d’autres enfants et un premier pas vers l’école maternelle.

Relais Assistantes Maternelles

Ces trois lieux de rencontre et d’information, à destination des assistantes maternelles et des familles, sont un rendez-vous incontournable pour discuter des solutions de garde et de leurs modalités. Des rencontres et des temps d’échanges sont organisés tout au long de l’année.

Le Petit Pont

Le Petit Pont géré par l’Aidaphi 45 (Association Développement Actions Personnes Handicapées) est un lieu de vie, de plaisir d’être ensemble. Cet « être ensemble » permet aux enfants et aux adultes de s’enrichir par la diversité des interactions.

Le bébé ou l’enfant s’initie aux contacts avec les autres et à l’ouverture de son cercle relationnel dans un lieu sécurisant et en présence de sa mère ou de l’adulte référent. C’est un espace de brassage social et intergénérationnel.

En savoir plus